années 80 ! Néanmoins, si vous ne savez pas où donner de la tête, ce top 10 des plus grands tubes de ces années-là devrait vous permettre d’y voir plus clair…
C’est en 1982 que le groupe Toto a dévoilé cette superbe chanson qui met l’Afrique à l’honneur. À l’époque, en seulement quelques semaines, ce titre est directement entré dans le fameux Billboard Hot 100 à la première place, et remportera même 6 Grammy Awards sur les 28 où elle était nommée…
La chanteuse Whitney Houston a frappé très fort avec cette chanson, celle-ci s’est classée directement au top des charts belges, australiens, et notamment canadiens en un temps record. Un succès bien mérité !
Il est impossible de ne pas évoquer la fameuse chanson d’Indochine, L’aventurier, dans les plus grands hits des années 80 ! Bien que le succès du groupe soit resté hexagonale, celui-ci est tout de même encore fulgurant à ce jour…
Avec un enregistrement qui s’est étalé entre 1984 et 1985, le groupe A-ha a attendu le bon moment pour sortir le morceau Take on me… En effet, les plus anciens d’entre vous se souviendront notamment de son clip mythique !
Devenu mythique avec ce titre, mais également avec son album au succès fulgurant, le morceau Billie Jean est encore très apprécié de nos jours. Sortie en 1982, la chanson Billie Jean issue de l’album Thriller a été un véritable raz de marée sur les charts internationaux.
Les fans du groupe de rock Queen se souviennent encore de la sortie de cette chanson mythique ! En effet, en 1984, lorsque Queen dévoile sa nouvelle chanson I want to break free, personne ne s’attendait à un succès aussi fou. Pour couronner le tout, le groupe a misé sur un clip très audacieux, qui est encore à ce jour très controversé…
Bruce Springsteen - Born in the U.S.A
Avec cette chanson sur la guerre du Vietnam, Bruce Springsteen a sorti, en 1984, un vibrant hommage à sa nation. Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant si Born in the U.S.A a été, pendant très longtemps, utilisée par le parti républicain aux États-Unis.
Avec un succès qui a su dépasser les frontières françaises, cette magnifique chanson de France Gall est un vibrant hommage à Michel Berger. À ce jour, il s’agit de la plus belle chanson de France Gall selon ses fans les plus fidèles…
Enfin, impossible de ne pas penser au groupe de George Michael, Wham!, quand on évoque les années 80. Avec Wake me up before you go-go, le groupe livre un hymne qui entre rapidement en tête, pour ne jamais en sortir. Cela n’a donc rien d’étonnant si cette chanson a été un véritable succès pendant de longues semaines partout dans le monde !
Avec une carrière courte mais inoubliable, les plus grands amateurs de chanson française ne peuvent pas oublier la prestance et les chansons de Daniel Balavoine. Avec sa chanson Je ne suis pas un héros, celui-ci livre une chanson rythmée et modeste qui ne laisse personne indifférent…